L’application Staying Alive désormais utilisée par le SAMU des Hautes-Pyrénées
Vendredi 14 juin, notre Responsable du développement, Laurent Istria, se rendait à Tarbes pour rencontrer les équipes du Centre Hospitalier de Tarbes-Lourdes et sceller le partenariat entre le SAMU des Hautes-Pyrénées (65) et Staying Alive.
Après le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Hautes-Pyrénées, c’est au tour du SAMU de sauter le pas et de rejoindre l’aventure Staying Alive. L’objectif : améliorer la prise en charge des victimes d’arrêt cardiaque en déclenchant via Staying Alive, un citoyen sauveteur proche de la victime.
Nous nous réjouissons de cette collaboration et tenons à remercier M. Christian Dublé, Directeur du Centre Hospitalier de Tarbes-Lourdes, pour son chaleureux accueil ; M. Bernard Poublan, Président du Conseil Départemental d’Incendie et de Secours (CASDIS) et le Colonel Arnaud Fabre, Directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) 65 pour leur soutien sans faille. Étaient également présents : des représentants de l’hôpital et des équipes de la Protection Civile et de la Croix-Rouge Française.